Vendredi 3 mai, tôt dans la matinée, des lycéens de Sainte-Thérèse les Cordeliers mettaient en place, au marché, grâce à l’aimable autorisation de la Mairie de Montferrand, un stand vide dressing en faveur de l’association « Des cahiers et des crayons » pour les écoliers béninois.

L’opération vide dressing, s’est construit sur toute une année scolaire au lycée, pour les classes de CAP Vente et ATMFC (Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif). Il a commencé par la rencontre de Mme Petit, la présidente de l’association « Des cahiers et des crayons », s’est poursuivi par la mise en œuvre d’une collecte, au sein de l’établissement, puis de l’entretien du linge et des accessoires par les élèves de CAP ATMFC, pour finir par la vente, réalisée par les élèves de CAP Vente.

Les lycéens ont pu récolter une centaine d’euros, qu’ils remettront à Mme Petit, afin qu’elle achète des fournitures scolaires qu’elle convoiera au Bénin, dès cet été. On peut saluer cette opération qui a permis aux lycéens de mettre en œuvre leurs compétences professionnelles, tout en se montrant solidaires des élèves du Bénin démunis de matériel scolaire.