En mai-juin, traditionnellement, parviennent les résultats des différents concours. Et récemment deux élèves ont eu la joie de voir leur nom figurer dans les résultats.
Tout d’abord, Vincent D. –élève de 2CAP Vente- avait participé, en cours de français, avec l’ensemble de ses camarades, à l’écriture de Chroniques lycéennes, dans le cadre du prix Charles Cros Lycéen de la nouvelles chanson francophone. Le texte qu’il a rédigé sur la chanson La Palmeraie de Wladimir Anselme a eu l’honneur de faire partie des 50 critiques publiées dans la revue Les InRocKuptibles du mois de mai. « Wladimir gravite dans le paysage musical en compagnie de son groupe Les Atlas Crocodiles. Il y a dans la rage de sa voix l’insolence assurée de ce besoin d’écrire. »
Quant à Jorick P. -élève de Terminale BAC PRO Commerce/Accueil- c’est à titre individuel qu’il a participé au Prix Amélie Murat Junior avec son poème L’Amour impossible, poème qui lui tient particulièrement à cœur. Même s’il n’a pas eu la chance d’être sur le podium, son poème a retenu l’attention du jury, lors de la remise des prix qui a eu lieu le 4 juin à la Maison de la Culture.
« L’amour c’est un océan de tristesse
L’amour c’est un trou noir de détresse
L’amour c’est l’apogée du bonheur »
Félicitations à tous les deux !