Floriane. Stage COMMERCE (03-03-2016).
« La famille d’accueil est venue nous chercher à l’aéroport et nous a très bien accueillis avec un goûter. Tout le monde est très gentil. Sur mon lieu de stage aussi, les collègues me parlent en me montrant ce qu’il faut faire et en l’expliquant. Certaines d’entre elles sont dures à comprendre à cause de leur accent mais elles font tout pour que je comprenne. Cette 1ère semaine, j’étais devant l’entrée à accueillir les clients, j’ai fait le ménage et je pliais des écharpes, des plaids, des pulls. Un début encourageant… » 😀
Mélanie. Stage COMMERCE (07-03-2016)
« Nous avons pris l’avion au départ de Lyon où nos parents nous avaient déposés en organisant du covoiturage. Les familles d’accueil sont venues nous chercher à l’aéroport d’Edimbourg. Arrivés dans nos maisons respectives, nous avons été très bien accueillis. Nikky, la maman, nous a présenté aux enfants et nous a fait visiter la maison.
Avant de commencer notre stage nous avons pu visiter la ville pendant quelques jours et nous présenter sur nos lieux de stages respectifs. Lundi, nous avons commencé à travailler. J’ai été bien reçue. Ma manager ainsi que mes collègues sont très sympathiques. »
Cédric. Stage ARCU, Accueil Relation Usagers Clients (28-02-2016)
« A mon grand étonnement, le 1er contact avec le maître de stage a été excellent, il était très sympa. On a bien parlé ensemble et en plus il faisait assez attention au niveau de la langue. Je comprenais facilement ce qu’il disait. Il m’a présenté à toute l’équipe et m’a fait visiter l’établissement. Il est petit mais c’est un bel hôtel qui dispose de 10 chambres avec 1 salle pour le petit déjeuner, d’1 salle où il peut y avoir des soirées avec thèmes et de 2 bars. Je pense que ça sera un bon lieu de stage et que je ne regretterai pas d’être venu ici ! »
– Premier jour de stage (02-03-2016)
« Pour mon premier jour, malgré mes précautions, j’ai commencé par arriver 1 heure en retard car comme un « idiot » je me suis trompé de sens pour le bus ! Arrivé à l’hôtel le maître de stage m’a présenté à l’équipe plutôt sympa. Ensuite j’ai commencé mon travail : bon, il y avait pas beaucoup de clients le lundi, il y avait juste un groupe qui est venu dans la grande salle pour faire une sorte de brunch. Il venait d’assister à des funérailles au crématorium tout proche avec lequel l’hôtel a un partenariat.
Le mardi il n’y a pas eu beaucoup d’activité dans l’hôtel ; j’ai branché les nouveaux téléphones sur la ligne et j’ai fait la sécurité de l’hôtel. Le mardi, un groupe est venu pour les même raisons que le lundi. »
« La première semaine dans le Victoria Park hôtel s’est très bien passée. Un peu compliqué les deux premiers jours pour s’habituer à la langue mais après ça va de mieux en mieux. Je me suis très bien intégré au sein de l’équipe. On n’a pas beaucoup d’activité pour les chambres en semaine mais on a beaucoup de groupes. Le jour le plus intense était le vendredi car on était complet au niveau des chambres et on avait trois groupes pour des réceptions en même temps. Je n’ai pas pu faire beaucoup de choses : j’ai commencé à faire les check-in et quelques travaux sur informatique. J’espère faire de plus en plus de choses. Je n’ai pas encore pu faire beaucoup d’accueil au niveau des clients pour les départs et arrivées mais j’ai hâte de les faire. En résumé, la première semaine s’est très bien passée avec de plus en plus d’activités à faire. »