« Arrivés en Écosse le mercredi 22 mars, nous avons eu le temps de bien profiter d’Édimbourg ; nous pouvons déjà dire que nous en garderons un « beau souvenir ». Nous avons décidé de faire un premier article commun, racontant tous les 5 notre séjour. » Cally, Christelle, Romane, Adrien, Valentin.

– « Il y a la ville et les alentours. Tout se laisse découvrir. Nous logeons dans une famille d’accueil proche du centre-ville, ce qui nous a permis de très vite découvrir les nombreux restaurants, bars, centres commerciaux autour de nous. Nous nous sommes aventurés dans le vieux Edimbourg. Nous sommes passés devant le château et dans les ruelles du cœur historique de la ville, en nous arrêtant ici et là devant un artiste de rue. Il y a toujours un spectacle à découvrir, des artistes impressionnants, qui défilent tour à tour, amassant la population en cercle autour d’eux. Il y a aussi de nombreux joueurs de cornemuse qui donnent un côté chaleureux qui nous plonge pleinement dans l’univers du pays.

Nous avons commencé par aller voir la vue depuis « Princes Street » qui est juste magnifique.

Cela nous a amené au « Princes Street Garden » : c’est là que nous nous sommes rendus compte qu’Édimbourg est remplie de verdure, et qu’il doit faire bon vivre par ici ! Le même jour, nous sommes partis faire les boutiques dans une jolie rue colorée : « Victoria Street ». Nous nous sommes également aventurés en dehors de la ville, et avons découvert le mont Arthur Seat. D’abord, nous avons découvert un immense parc et au loin deux petites montagnes, une bien plus haute que l’autre. Cet endroit offre une vue panoramique sur la ville, le château mais aussi de l’autre côté sur la mer. On a eu du mal à quitter cet endroit.

Nous avons aussi décidé d’aller visiter le musée « caméra obscura » où nous avons passé un bon moment ; ce sont des jeux de lumières, avec effets d’optique. Cela nous a permis de nous détendre après nos journées plutôt chargées. 

Nous avons eu le temps de découvrir diverses facettes d’Édimbourg et nous avons aimé ses différents visages. »