Il y a 4 ans, à l’été 2010, j’ai fait la découverte d’un roman d’amour qui raconte l’histoire improbable d’une jeune demoiselle du nom de Belly et qui se déroule à la plage : « L’été où je suis devenu jolie » de Jenny Han.

Cette fulgurante histoire m’a entraînée très loin dans le rêve auquel toutes les jeunes femmes pensent aujourd’hui : rencontrer le véritable amour à la plage, le cadre idéal.

l'été où-je-suis-devenue-jolie       plage

Je vous invite à en faire la lecture et vous en propose un résumé :

Résumé:

Comme tous les étés, Belly, et son frère Steven partent en vacances à la maison de la plage, avec leur mère, où ils retrouvent leurs amis Conrad et son frère Jeremiah, les fils de Susannah, pour enfin décompresser de l’école. Leurs mamans sont meilleures amies depuis leur tendre enfance. Mais un jour, tout va changer. Belly se rend compte que son frère part à la fac et qu’elle ne le verra presque plus, que Conrad est bel et bien amoureux d’elle, que Jeremiah ne la regarde pas comme avant et découvre que Susannah est atteinte une deuxième fois d’un cancer. Bref, des vacances mouvementées.

Le deuxième été, Susannah meurt de sa maladie laissant Conrad et Jérémiah seuls pour affronter leurs destins. Le premier a la tête dans les nuages et le second déclare sa flamme à Belly qui les aide tous deux à surmonter cette terrible épreuve.

Le troisième été, l’été de tous les étés est enfin arrivé ; alors que Jeremiah et elle occupent la maison de la plage, un invité va bouleverser tout le programme. Conrad arrive en force pour draguer l’amour de sa vie…Belly, et enfin vivre avec elle une belle histoire d’amour et peut-être même plus…

 

Delphine