Mardi 10 décembre, les classes de 1ère et Terminale ASSP se sont rendues à la Coopérative de Mai pour assister au concert pédagogique « Dose le son ». Cet évènement, organisé par « Grand Bureau » (antenne régionale AGI-SON), a pour but de sensibiliser les adolescents à la préservation de leur audition dans leur pratique et écoute de musiques amplifiées. Le spectacle proposé par le groupe régional « Charly Maestria » (Hip-Pop / Jazz / Rap) a alterné morceaux, vidéos, prises de paroles… toujours centré autour de quelques messages clés, permettant d’ancrer les connaissances « de base » autour de la prévention des risques auditifs.
A la fin du concert, un temps d’échange avec les artistes et techniciens fut l’occasion de s’interroger sur le concert, leur quotidien, les métiers du spectacle ou les dangers du son.
Une phrase marquante dite par un membre du groupe : « Il suffit d’une seule fois ! Quand on a « cassé » son système auditif, c’est comme quand on se coupe un bras, ça ne repousse pas ! On parle de handicap invisible ».