Après les classes de terminales au mois de novembre dernier, c’était au tour des secondes et des deuxièmes années de CAP de se rendre à « La Cour des trois Coquins » pour assister à une représentation théâtrale. En effet, dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle, mercredi dernier, ces élèves ont eu la chance de découvrir la pièce « Bienvenue dans l’espèce humaine » jouée par la compagnie de l’Abreuvoir.
Avec cette pièce de Benoît Lambert, les acteurs nous proposent une démonstration documentée et jubilatoire de l’histoire de l’humanité, retraçant avec humour les grandes étapes de l’évolution, depuis les origines jusqu’à l’avènement de la société de consommation.
Les thèmes abordés ont permis à chacun de réfléchir à l’origine du mal, des guerres, du principe de pouvoir et de propriété, et plus précisément des rapports sociaux entre les hommes et du devenir de notre belle planète bleue.
Une semaine auparavant, Sébastien Saint-Martin, un des deux acteurs, a eu la gentillesse de venir au lycée à la rencontre des élèves pour présenter la pièce ainsi que les différents métiers liés au Théâtre, et répondre aux différentes questions de nos élèves.