C’est suite à une publication sur les réseaux sociaux d’une ONG de motards, les United Riders, que des enseignants ont décidé de mettre en place un atelier de boîtes solidaires au sein de l’institution.

Le concept était simple : mettre dans une boîte à chaussures « un truc chaud, un truc bon, un loisir, un mot doux et un produit de beauté ».

Toutes les classes de l’institution, de la maternelle au lycée professionnel, se sont mobilisées sur ce projet riche en émotions, permettant ainsi de sensibiliser l’ensemble des élèves sur le sujet délicat de la précarité, encore plus présent en ces temps difficiles. Si les objets ont été faciles à trouver, il a parfois fallu l’aide des professeurs pour l’écriture des mots doux, les émotions étant parfois difficiles à retranscrire.

C’est un incroyable total de 227 boîtes solidaires qui ont été remises vendredi dernier dans l’un des nombreux points de collecte du département.

Les classes de 2nde se sont pleinement impliquées et ont vraiment apprécié de participer à cette chaîne solidaire. Les élèves et leurs professeurs ont supervisé cette opération et ont réalisé un contrôle du contenu de l’ensemble des boîtes. Ils ont utilisé une partie des bénéfices récoltés lors d’une vente de bouteilles d’eau réutilisables, mise en place plus tôt dans l’année, pour acheter des produits afin de compléter certaines boîtes.

Ils ont enfin organisé un atelier papier cadeau pour l’emballage d’un grand nombre de boîtes solidaires.

« Petits et grands lutins” se sont donnés à fond pour que personne ne se sente oublié au moment des fêtes de fin d’année.