Mercredi 7 février, à l’exception des classes de 1ère bac. pro., tous nos élèves du lycée ont assisté à la séance scolaire du festival du court métrage de Clermont-Ferrand, la plus importante manifestation cinématographique mondiale consacrée au court métrage (un court métrage est un film dont la durée ne dépasse pas 59 minutes), permettant de faire découvrir la diversité du cinéma.
Les 7 productions proposées (allant de 3 minutes 15 pour la plus courte à 25 minutes pour la plus longue) furent appréciées de tous, comme l’an dernier d’ailleurs, et permirent d’aborder des thèmes de la vie quotidienne comme l’adolescence, la maladie, l’écologie, les violences faites aux femmes, l’impact de l’homme sur l’environnement, les difficultés du monde professionnel…
Témoignages ♥ :
– « Les thèmes étaient bien choisis et adaptés à notre âge et à l’actualité ». Lise et julia (2de ASSP)
– « Les réalisations étaient de qualité ». Léa (2de ASSP)
– « les différents films sont soit abstraits, soit très réalistes. Ces derniers permettent de beaucoup mieux nous identifier en tant que personne. Les morales sont touchantes et l’on voyage entre plusieurs esthétiques (vidéos, dessins, animations en pelotes de laine…) ». Zoé (2de ASSP)
– « Certains films étaient plus impactants que d’autres comme celui sur les violences faites aux femmes, c’était court mais on comprenait bien la morale de l’histoire ». Mathilde (2de ASSP)