« Ubel Blatt » est un manga qui a obtenu le prix Sensei (meilleurs mangas d’action) à la « japan expo » de 2008.
L’histoire se déroule dans un monde entre l’empire de Szaaland et un endroit mystérieux nommé Wischtech.
Il existe une légende qui raconte que, pour vaincre l’armée de Wischtech, l’Empereur missionna quatorze guerriers à qui il confia quatorze Lances sacrées. Trois d’entre eux périrent au combat. Quatre autres, les Lances de la Trahison, furent exécutés par leurs compagnons. Les sept derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour. Ainsi est née la légende des Sept Héros.
Derrière Köinzell, aux apparences d’adolescent semi-elfe, se cache un guerrier redoutable qui possède une maîtrise exceptionnelle de l’épée. Il est en fait Ascheriit, l’une des Lances de la Trahison, censé être mort. Il s’en est sorti en mangeant un haut elfe avant de mourir. Son corps actuel a mis 20 ans de souffrances à se stabiliser ; il est reconnaissable à sa cicatrice sur l’œil gauche et à ses longues nattes tressées blondes. Il tente à plusieurs reprises de tuer les 7 héros pour se venger d’eux (Ils l’avaient assassiné lorsqu’il était connu sous le nom d’Ascheriit).
Il est accompagné d’Ato, une jeune fille très courageuse de 15 ans, de Peepi, une petite fille toute mignonne de 10 ans, et de divers autres personnages tout au long de son périple de vengeance.
Quand le tueur de héros commencera à s’approcher de son but, la tâche lui sera facilitée par la guerre qui fait rage entre les héros restants.
Arrivera-t-il à éliminer ses 7 cibles ?
Il faut lire le manga pour le savoir ! ANAYS