En juin dernier, Sandrine Château, élève en 1ère commerce, a reçu, dans les locaux du siège social et régional de la Caisse d’Epargne, un diplôme des métiers de la vente car elle a été finaliste du casting « Le Commercial qui déchire ».

Tout a commencé en novembre dernier. Sandrine a souhaité participer au concours « le commercial qui déchire » organisé par la CPME (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises) en collaboration avec le Rectorat de Clermont-Ferrand. Elle a répondu à une annonce postée sur le site et envoyé sa lettre de motivation et son curriculum vitae.

En avril, sa candidature a été retenue et Sandrine a ainsi été reçue dans les locaux de la CPME où des professionnels lui ont donné de précieux conseils pour réaliser un cv et une lettre de motivation performants.

Début juin, elle a appris qu’elle faisait partie des 10 finalistes du casting sur les 179 candidats. Elle a affronté un jury constitué de professionnels du recrutement lors d’un entretien d’une vingtaine de minutes au cours duquel ils ont pu tester sa motivation et sa détermination à mener à bien son projet professionnel.

Elle a réalisé un beau parcours et est prête à recommencer cette année bien décidée à faire encore mieux. Son expérience a fait des émules puisqu’une vingtaine de ses camarades de classe bac pro commerce et accueil souhaitent vivre cette expérience.