Un conte d’Espagne
DSC03709

Les trois oranges d’amour : il était une fois un homme qui ne riait jamais. Un jour, une femme a réussi à le faire rire, il décida alors d’aller chercher les trois oranges d’amour pour pouvoir être toujours  heureux. Sur son chemin il rencontra une personne maléfique… Il trouva les oranges, mais malheur lui arriva …

Un conte d’Algérie

C’est l’histoire d’un groupe d’enfants qui font le pari de nager le plus loin possible. Le lendemain, le premier partit mais faillit se noyer. Au dernier moment, il est sauvé par un dauphin…

Des contes d’Afrique

Les deux chats. C’est l’histoire d’un homme qui avait un chat et une cour pleine de poulets. L’homme remarqua que presque, chaque nuit, un de ses poulets disparaissait. Il accusa son chat de les lui avoir volé et  il décida de lui tendre un piège.

Le vent et l’hirondelle. Il était une fois un vent qui se croyait le plus fort de tous les vents et il dit : « personne ne peut me résister, je suis trop fort ! ». Il souffle, il souffle de toutes ses forces. Mais une toute petite hirondelle décide de ne pas se laisser faire.

Un lézard demande à un chien de l’amener jusqu’au village. Le chien accepte mais les villageois n’aiment pas le chien.

Deux chiens se battaient. Un troisième arriva, les sépara et voulut qu’il fasse la paix. Mais ils se liguèrent et s’en retournèrent contre lui…

Un conte de la Réunion.

fleur

Un jour, une jeune fille veut aller chercher une fleur magique qui peut exaucer des vœux. Elle part à sa recherche, traverse une chute d’eau, rencontre un tigre et vit encore bien d’autres aventures.