Dracula est le roman le plus connu de Bram Stocker, écrivain irlandais, auteur de nombreux romans et nouvelles. Il est né à Dublin en 1847 et mort à Londres en 1912.
Ce roman raconte l’histoire d un jeune notaire, Jonathan Hacker qui va visiter le château du comte Dracula. Celui-ci a un comportement qui intrigue le jeune notaire. L action se déroule au XIXème siècle à Londres et en Transylvanie.
COMMENTAIRE
J’ai adoré ce roman, composé d’extraits de journaux intimes et de lettres. Nous avons à tour de rôle, différentes lettres et journaux intimes des personnages qui sont sous l’emprise de Dracula. Ce roman gothique et fantastique est à la fois intrigant et passionnant
Un jeune notaire anglais Jonathan Harker, est envoyé en Transylvanie pour rencontrer un client, le compte Dracula, nouveau propriétaire d’un domaine a Londres. L’homme qu’il découvre et une créature démoniaque, un mort vivant qui boit le sang de ses victimes… Jonathan échappera-t-il au vampire ? Et quel sort attend Mina, sa douce fiancée ?
(Etonnants Classiques ,4ème de couverture)